Sujet :
Il s’agit de concevoir et réaliser un jeux de plateau.
Dans le cadre de cet atelier ludique, créatif et technique, les étudiants ont conçu des jeux de plateau en mobilisant des compétences en design 2D, design 3D, impression 3D, et en s’appuyant sur les équipements du Fablab (laboratoire de fabrication de l’IUT) et du service de reprographie.
Les jeux mettent en pratique le design graphique et la conception de jeux originale
Réalisations :
Jeux de stratégie :
« Minero » et « Catane » , une version revisitée avec un plateau modulable généré aléatoirement via application mobile.




Jeux de plateau accessibles à touts les âges :
« Mission Noël », « Temps du Rire »



Jeux de cartes augmentés de pions imprimés en 3D.
« Gangsters’Gambit », « Memory Movie », « Démasquons »



Compétences :
- Graphisme et impression 2D, 3D
- Mécanique de jeux
- UX
Période : semestre 6 (3eme année)
Enseignante : Sofia Kourkoulakou